Fautes d'orthographe, suite
     

Fautes d'orthographe, suite

À propos de l'orthographe.
Réforme de l'orthographe : Chatel opposé. AFP

06/09/2009 |

Luc Chatel s'est déclaré défavorable à une réforme de l'orthographe ce soir lors de l'émission Le Grand jury RTL /Le Figaro/LCI.

"Nous avons d'ailleurs fait le choix dans le cadre de la réforme du primaire et du socle commun de miser sur la maîtrise de la langue française et dans ce cadre sur l'orthographe, je crois qu'il y a d'autres priorités" a répondu le ministre, interrogé sur la simplification de l'orthographe proposée par le journaliste François de Closets.
Faisant référence à des fautes d'orthographe retrouvées dans certains documents publiés par son ministère, Luc Chatel a assuré : "nous devons être exemplaires, cela ne se reproduira plus".
Interrogé par un journaliste sur la "sottise absolue" que constituait le collège unique, Luc Chatel a répondu : "sottise absolue, je ne dirai pas cela, j'ai passé mon bac en 1982, il y avait 22% d'une classe d'âge qui avait le bac, aujourd'hui, il y a 66% d'une classe d'âge qui a le bac, ça veut dire que grâce au collège unique, on a permis [...] ce progrès".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/09/06/01011-20090906FILWWW00428-reforme-de-l-orthographe-chatel-oppose.php